Avisto : société

Ingénieur Linux Embarqué : Fiche Métier

Ingénieur Linux Embarqué

L’ ingénieur Linux embarqué est un ingénieur logiciel spécialisé dans le système d’exploitation Linux adapté aux systèmes embarqués.
C’est un métier pour lequel ELSYS Design recrute.

Sommaire :

Métier Ingénieur Linux Embarqué

Sous la responsabilité d’un chef de projet parfois accompagné d’un expert, l’ingénieur Linux embarqué prend en charge des activités de développement logiciel bas niveau. Cela inclut :

  • Le développement de couches basses (boot, drivers,...) avec de fortes contraintes embarquées, souvent sécuritaires et parfois temps-réel. Il peut s’agir de briques logicielles ou de produits complets
  • Le passage des tests unitaires des modules développés
  • La maintenance du code livré
  • Le reporting régulier de l’avancement des activités auprès des différents intervenants concernés

Devenir Ingénieur Linux Embarqué

Pour devenir ingénieur Linux embarqué chez ELSYS Design, il faut avoir un diplôme d’ingénieur ou équivalent BAC +5 dans le domaine du logiciel.
Idéalement, les débutants doivent justifier d’au moins une première expérience dans le domaine du développement sous Linux embarqué, qui peut être un stage voire des projets personnels ou associatifs.

Compétences Développeur Linux Embarqué

L’ingénieur Linux embarqué est familier des environnements de développement Linux ainsi que des architectures de plusieurs microprocesseurs et microcontrôleurs, par exemple les cibles PowerPC et iMX6.

Il maîtrise la programmation logicielle en C, ainsi que d’autres langages comme le C++.

En plus de ces compétences de base, les ingénieurs Linux expérimentés disposent d’une capacité à analyser un code tiers (software reverse engineering) et sont à même d’appréhender un système dans son intégralité, au-delà du développement d’une fonctionnalité.

Ingénieur Linux Embarqué Salaire

Le salaire d’un développeur Linux embarqué jeune diplômé dépend de sa formation, de son expérience, ou encore de la région où il travaille. Il peut prétendre à un salaire compris entre 33K€ et 36K€.

Emploi Ingénieur Linux Embarqué

ELSYS Design recrute des développeurs Linux embarqué.
Les offres sont à découvrir sur notre site emploi.